Notre objectif premier est d’apporter le bien-être psychique et physique à nos chevaux et nous voulions proposer la même chose à nos pensionnaires.

C’est pourquoi, nous avons agencé nos installations de façon à contribuer aux besoins naturels de nos compagnons. C’est grâce à ces conditions que nous abordons des chevaux équilibrés et disponibles au travail. Ces derniers vivent quasi à l’année en extérieur.

Nos installations s’inspirent du concept de l’Ecurie Active et du Paddock Paradies. En effet, chaque concept avait ses avantages et nous avons conservé ce qui correspondait le plus à notre vision du cheval, sans rentrer dans l’excès d’un concept exclusif. De ce fait, les chevaux profitent également de nos près lorsque la météo le permet. Cette gestion de l’écurie permet de répondre aux besoins élémentaires de nos pensionnaires, tout en permettant une gestion contrôlée de leurs alimentations.

cheval dalles drainantes cheval filet à foin

Les aménagements ont également été pensé pour que les chevaux puissent évoluer pied nus. Les paddocs sont composés de dalles drainantes et de sable pour favoriser un maximum le fonctionnement du pied et le déplacement. Deux podologues équins viennent régulièrement et ils pourront vous conseiller. Les maréchaux sont également les bienvenus.

Afin de fournir une prestation de qualité, volontairement, nous limitons le nombre de chevaux au travail. Nous n’en prenons que deux à la fois, ce qui nous permet d’avoir le temps nécessaire pour chaque cheval mais également pour le propriétaire afin de lui permettre de participer aux phases de travail. Rien de plus frustrant que d’être face à une personne qui passe de cheval en cheva, sans avoir le temps de se poser et de vous accorder un peu de temps ?!

cheval ratelier à foin cheval couloir paddock paradies